Nous sommes un petit groupe de passionnés de yoga avec l’envie de créer un projet innovant : réaliser et publier une étude scientifique prouvant l’impact du yoga sur le microbiote intestinal humain.

L’idée a mûri pendant de nombreux mois, issue de la complémentarité de nos compétences : une scientifique passionnée de yoga, une professeure de yoga qui aime le challenge et un ingénieur informatique prêt à nous aider dans l’aventure.

L’équipe est également composée d’une responsable de relations institutionnelles pour les dossiers de bourses ainsi que d’experts en études cliniques pour l’administration des études et les protocoles.

Mais aussi d’une équipe communication avec trois professeures de yoga certifiées afin de diffuser plus largement notre message dans trois langues différentes : anglais, espagnol et français. 

Nous partageons tous l’objectif principal d’améliorer la santé des personnes avec des méthodes et techniques naturelles autour du yoga.

Notre projet d’étude scientifique étant non commercial et non médicamenteux, il ne peut exister que grâce aux donations.

Alors, si notre projet vous intéresse et que vous souhaitez nous soutenir, vous pouvez effectuer votre don directement en cliquant sur ce lien.

Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? N’hésitez pas à nous écrire à cette adresse , nous serons ravis d’étudier votre profil et de pouvoir vous joindre à notre aventure !

Gwendoline Lavenant, PhD

Gwendoline Lavenant, PhD

Responsable scientifique

Estefania

Estefania

Yoga thérapeute, diplômée de l’université Paris Sorbonne.

Jean-François

Jean-François

Responsable supports de communication

Irène

Irène

Responsable médicale, MD

Christelle

Christelle

Responsable communication

Liliana

Liliana

Communication en espagnol

Mia

Mia

Communication en anglais